FR : +32 (0)475 738 520 - NL : +32 (0)470 84 05 95 info@eeaward.be

Invité d’honneur de la 13ème édition du Prix belge de l’Energie et de l’Environnement, Gunter PAULI a donné une conférence de haut vol sur les principes révolutionnaires de l’économie bleue.

Cet événement a précédé la remise des EEAwards 2018 le 7 juin 2018 au BEL (Tour & Taxis)

Dénommé par The Washington Post  le  « Steve Jobs du développement durable », Gunter PAULI est un serial entrepreneur visionnaire, à l’origine du concept « Blue Economy » et créateur de la Fondation ZERI (Zero Emission Research & Initiatives). Cet entrepreneur belge est un personnage hors du commun qui a lancé à partir de rien 200 projets de développement durable très innovants sur tous les continents, en fondant 38 fondations pour les gérer et en suscitant 5 milliards d’euros d’investissement qui ont d’après ses estimations déjà créés près de 3.000.000 d’emplois (!).

Sa vision de l’« économie bleue » est révolutionnaire. Il l’a décrite dans de nombreuses conférences, et dans des livres et des fables, qu’il a déjà distribués à 1,3 milliards d’exemplaires ! Sa méthode consiste à innover pour mettre en place de nouvelles solutions intelligentes et adaptées à chaque situation locale en concevant des cycles de production inspirés du fonctionnement de la nature où il n’y a jamais de déchets et où tout est recyclé dans un processus harmonieux.

Pauli Gunter Eeaward